Les solutions mobiles de Chainway visent à apporter une amélioration globale de la sécurité des patients et rendent les soins plus efficaces.
Notre monde est de plus en plus connecté et les technologies de codes-barres et RFID sont de plus en plus valorisées dans le secteur de la santé. Chainway fournit une solution d’information médicale mobile basée sur les technologies IoT et Cloud computing, un ordinateur de poche intégré et un logiciel compatible, parfaitement connecté aux systèmes HIS et EMR via des réseaux Wi-Fi ou 4G. En intégrant tous ces éléments dans le flux de travail du personnel infirmier, notre solution vise à apporter une amélioration globale au système de santé de l’hôpital.
La clé pour améliorer à la fois la qualité des soins et la sécurité des patients est de savoir identifier rapidement et précisément un patient et d’accéder instantanément aux informations essentielles pendant le processus de soins. Le bracelet à code-barres donne à chaque patient une identification électronique, essentielle à la vérification du patient.
L’erreur d’administration de médicaments (MAE) est l’un des types d’événements indésirables les plus courants chez les patients hospitalisés et la cause la plus fréquente de décès évitables. Afin d’offrir le plus haut degré de sécurité aux patients, les cliniciens doivent suivre les médicaments tout au long du processus de soins de santé à l’aide de terminaux mobiles dotés de technologie codes-barres et/ou RFID.
Les infirmières doivent régulièrement recueillir les signes vitaux d’un patient pour aider à évaluer sa santé physique générale. Ces données sont saisies sur l’ordinateur mobile de soins de santé Chainway et transmises au système HIS de l’hôpital pour un suivi en temps réel et une analyse plus approfondie.
Le fait que les prestataires de soins de santé aient un accès rapide aux informations dont ils ont besoin au point de service détermine la rapidité avec laquelle le personnel hospitalier peut répondre aux urgences et prendre des décisions critiques. La responsabilité, l’exactitude et la mobilité des données médicales profiteront à la fois à l’hôpital et aux patients.
Une gestion efficace des stocks de produits sanguins peut être une question de vie ou de mort. En tant que routine du travail médical, la transfusion sanguine est criblée de risques d’erreur dans un système manuel.
Dans le domaine de la santé, vous devez maintenir vos opérations de pharmacie aussi efficaces et précises que possible. En d’autres termes, le bon médicament et la bonne dose doivent être délivrés au bon patient au bon moment. En particulier lors de la délivrance de médicaments sur ordonnance, un pharmacien doit toujours comparer les médicaments aux ordonnances.
La collecte d’échantillons joue un rôle essentiel dans l’établissement d’un diagnostic critique. C’est le début du point de service, et seuls l’étiquetage et l’identification corrects des échantillons médicaux peuvent assurer la sécurité du patient et l’efficacité du traitement.
Pour émettre un diagnostic précis, les médecins répondent aux résultats précis des tests des échantillons des patients. Le marquage et le suivi des échantillons de laboratoire et des spécimens avec des codes-barres sont une méthode très efficace pour éviter les erreurs avant qu’elles n’entrent dans les flux de travail des soignants.
L’équipement hospitalier va des fauteuils roulants de base et des supports IV aux équipements de laboratoire sophistiqués d’imagerie à plusieurs millions de dollars. Ces actifs, en particulier les équipements de valeur, doivent être suivis pour une responsabilité financière et la capacité de réagir immédiatement à une urgence.
Avoir une visibilité complète des consommables médicaux, savoir où se trouve l’équipement médical au point de service et bien gérer les documents confidentiels sont autant de raisons pour lesquelles la gestion des stocks est importante pour les établissements de santé.
Les hôpitaux traitent quotidiennement des déchets médicaux. Ces déchets, en particulier les déchets dangereux et les déchets chimiques, doivent être traités correctement avant qu’ils ne deviennent dangereux pour la population et l’environnement.
Une communication efficace entre les infirmières et les autres professionnels de la santé détermine la rapidité avec laquelle un établissement de santé peut prendre des décisions éclairées et améliorer les soins aux patients.